• Cassandre Tibermont

Holism, galerie du craft

Mis à jour : juil. 16

Une envie de shopper des pièces exclusives à des prix raisonnables ? La galerie Holism est faite pour vous ! Situé au 88 boulevard Beaumarchais dans le 11e arrondissement de Paris, attenant à la boutique de prêt-à-porter de sa créatrice Valentine Gautier, il est un véritable lieu d'épanouissement et de découvertes artistiques.





Inaugurée en 2018, la galerie Holism Modern Craft vous emmène à la découverte d'un univers artistique renfermant des pièces et objets uniques venant des quatre coins du monde, dédiés à l’art de vivre, et dans une démarche craft. Du mobilier aux objets de décoration en passant par les cosmétiques, l’objectif est de mettre en avant le travail chargé d’histoire d’artisans et designers.


Chez Holism, on craque pour le travail du compagnon de Valentine Gauthier, avec son mobilier unique, travaillé à la main et made in France. Les tables, tables basses et étagères sont faites sur-mesure et à l’unité en bois brut. On aime les magnifiques céramiques uniques faites à la main par Koen Ghesquière, artisan céramiste. Leur charme se retrouve dans leur singularité et irrégularité. D’autres pièces n’attendent que vous pour être découvertes, et c’est le cas des pièces des designers Ibkki ou encore des pièces artisanales rapportées par Valentine Gauthier de ses voyages.


Holism collabore également avec On the Wild Side, une marque de cosmétique bio et 100 % naturelle, pensée par Anne-Sophie Nardy. Made in France, vegan et issue de la cueillette sauvage, la marque mêle simplicité et efficacité pour une peau éclatante de santé.



Même si la galerie Holism Modern Craft n’est qu’attenante à la boutique de prêt-à-porter éco-responsable de sa créatrice, ces espaces et leurs pièces sont omniprésents sur la partie fashion, puisque les vases, tissages ou encore céramiques prennent une réelle place dans le flagship.


En parallèle, Valentine Gauthier créé “l’appartement”, situé à l'étage de la boutique Valentine Gauthier, il est le jardin secret de sa créatrice, et un véritable lieu de vie et de création. Un lieu intime dédié à la création, à la réflexion entre artistes, aux événements, mais aussi aux conférences privées. Ce cocon est habituellement réservé aux professionnels, mais sur rendez-vous, il vous est possible de le découvrir !


Alors, une (slow) sortie à la découverte de nouveaux artistes vous tente ? Rendez-vous chez Holism !



Tous les produits sont disponibles à l’achat sur : https://www.valentinegauthier.com/


#craft #art #Holism #slowlife #artisanat #paris #valentinegauthier #slowliving