Ajnalogie, sublimer nos émotions à travers l'odorat

Tirant son nom du chakra des sens et de l’intuition, Ajnalogie associe l'art de la parfumerie à l'aromachologie pour créer des fragrances répondant aux besoins émotionnels du quotidien.



Depuis 2020, Agathe Jacquinet et la parfumeure créatrice Eleonore de Staël imaginent des parfums à fort impact émotionnel. De nos 5 sens, l'odorat est celui qui appelle le plus aux souvenirs, aux sensations. En effet, le cheminement de l’influx nerveux dans le cerveau atteint les zones de la mémoire et des émotions avant la conscience. C’est pour cela que les odeurs ont un pouvoir émotionnel. C'est pourquoi Ajnalogie a décidé de travailler sur l'aromachologie : l’influence des odeurs sur le psyché émotionnel. À travers plusieurs échanges passionnants avec des professionnels de la parfumerie et de la chimie, Agathe et Eleonore ont pu étudier l’usage du parfum dans l’histoire, l’influence des plantes et des synergies olfactives sur les émotions. Ainsi, elles ont imaginé une collection de 5 eaux de parfums répondant aux besoins émotionnels du quotidien.


L'influence des chakras joue un rôle prépondérant dans la création des parfums, et chaque fragrances porte joliment le nom de son résultat. Ainsi, par exemple, le parfum "confiance", créé à base de rose, poivre noir, vétiver et patchouli favorise l'amour de soi, apaise l'anxiété, aide à s'affirmer et se faire confiance.


Chaque parfum est vendu avec une pipette et une pompe spray. la pipette offre une connexion inédite et ultra sensorielle au parfum. la pompe spray elle, permet au parfum de gagner en puissance et en sillage. À travers sa marque, Agathe, la fondatrice, souhaite redonner un sens au parfum. Elle déclare d'ailleurs : "Ajnalogie, c’est simplement l’alignement de sa vie, de sa passion pour le parfum à ses pratiques spirituelles, à son besoin de beauté". C’est une vision pédagogique et bienveillante avec laquelle elle entend bien bousculer le monde de la parfumerie.


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