• lealevy0711

Ces compléments alimentaires nouvelle génération


Plus d’énergie, de jolis cheveux, une peau régénérée en cette nouvelle année, ça vous dit ? Aujourd’hui, santé et bien-être prennent une place de plus en plus importante dans nos vies. Nous mettons un point d’honneur à consommer des produits de qualité, bio, naturels… en ce qui concerne la nourriture et nos cosmétiques. Pour lier les deux, une nouvelle vague de compléments alimentaires a vu le jour ces derniers mois. La promesse de ces nouvelles marques : rayonner de l’intérieur.




Les compléments alimentaires sont des denrées alimentaires qui se joignent à l’alimentation en général. “Leur but est de compléter le régime alimentaire normal. Ils constituent une source concentrée en nutriments ou d’autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique. Il sont commercialisés sous forme de doses”. (directive 2002/46/CE). Les compléments alimentaires sont donc un moyen d’améliorer notre alimentation, ainsi que certains aspects de notre corps.


Les compléments alimentaires représentent l’équilibre entre l’aliment et le médicament. Chacun ont des rôles bien particuliers. Les compléments agissent pour renforcer l’alimentation et complètent aussi les soins que nous apportons à notre corps. Les aliments permettent de couvrir les besoins énergétiques en tenant compte des habitudes alimentaires. Quant aux médicaments, ils sont là pour prévenir et guérir. Il existe une multitude de compléments alimentaires en poudre ou en gélule. Chacun d’entre eux correspond à une solution que nous souhaitons apporter à notre organisme.


Pour en savoir plus sur la science des compléments alimentaires, voici un tour d’horizon de ces nouvelles marques spécialisées. Chacune d’entre elles ont leurs particularités propres.



Ma thérapie


Ma thérapie a vu le jour en 2018. Sa créatrice Céline Julien est une femme moderne et dans l’ère du temps. Après des années de travail dans l'événementiel à Paris, Candice choisit de se reconvertir, pour retrouver un mode de vie sain et revenir à l’essentiel en Provence. Elle fait donc une formation en naturopathie et remarque que beaucoup de ses patients souhaitent apporter des compléments à leur alimentation. Elle lance alors Ma Thérapie, une marque de compléments alimentaires et soins cosmétiques biologiques. Elle met un point d’honneur à proposer des produits sains, trouver les bons artisans, et produire en France. Ses compléments alimentaires agissent en complément des soins qu’elle produit. Ces derniers sont enrichis en micronutriments, c’est-à-dire, en vitamines, enzymes et minéraux. Le but : apporter un vrai supplément à l’organisme pour “rayonner de l’intérieur et de l’extérieur”. En plus d’être respectueux de la santé du corps, ils respectent aussi la santé du Vivant. Les produits utilisés proviennent de producteurs locaux et sont cultivés de manière biologique. Tout comme les packaging composés de verre violet recyclable, qui protègent des rayons UV et, qui sont pour la plupart rechargeables.


Pour en découvrir plus sur Ma thérapie, venez visiter son Instagram et son site internet




Hygée


Hygée est “La nouvelle routine healthy pour le corps et l’esprit”. Plus que des compléments alimentaires, c’est surtout une histoire d’héritage familial. Ehsane Cassam-Ghenaï a toujours évolué dans un univers où plantes et poudres médicinales se rencontrent et se mêlent pour améliorer et prévenir la santé du corps. Faire des compléments alimentaires s’est imposé comme une évidence à ses yeux. Son souhait : apporter des “solutions douces” pour pallier aux aléas du monde environnant et prendre soin de soi. Hygée se différencie en choisissant de présenter ses compléments alimentaires sous forme de poudre, et sont enrichis en adaptogènes issu de l’Agriculture biologique. Adaptogènes, qui sont-ils ? Ce sont des ingrédients qui existent depuis des millénaires mais sont nouveaux dans notre société. Baies, plantes et champignons intelligents, qui détiennent la capacité d’apporter un véritable bien-être; tant pour le corps et l’esprit. Hygée met en avant 5 poudres, qui ciblent des problématiques bien précises. La poudre beauté vise à illuminer le teint et à obtenir une meilleure qualité de cheveux et d’ongles. L'énergie, poudre qui “stimule les capacités intellectuelles et physiques”. L’immunité qui renforce les défenses du corps. La sérénité, comme son nom l’indique, vise à apporter une réel bien être mental et physique Enfin, la détox purifie l’organisme. Ces 5 poudres reflètent les valeurs de la marque Hygée : respecter l’humain et l’environnement.


Retrouvez la marque sur son site et son compte Instagram

So Mush organic



So Mush Organic propose des compléments alimentaires qui sortent de l'ordinaire. Ce ne sont ni des poudres, ni des gélules, mais du café, le “Superfood café”. Ces compléments alimentaires sont produits à base de champignons médicinaux qui renforcent le système immunitaire, grâce à des propriétés bien particulières, anti-âge et anti virale. Sont utilisés, par exemple, le Shiitake, le Reishi ou encore le Maca. Tous sont issus d’une agriculture responsable et biologique. C’est ce qui rend cette marque d’autant plus unique. Elle s’inscrit en effet dans une démarche 100% naturelle et écologique. Leur "seule obsession, la qualité et la transparence de nos produits” déclarent-ils. L’idée de départ est de remplacer notre café matinal, parfois nocif, par un produit qui offre une meilleure condition physique et mentale pour la journée et sur le long terme. Et petit plus : ils sont made in France.


Découvrez les produits sur leur site et son compte Instagram



Good Skin Corner



Raja Rouis est la fondatrice de Good Skin Corner. Elle s’est inspirée de son histoire personnelle pour lancer sa marque. En effet, plus jeune Raja souffrait d’acné, et elle s’est intéressée très tôt à son alimentation et aux nutriments qu'elle apportait à son corps. Mais ce qui l’a d’autant plus motivée, c’est “de remettre son bien-être au centre des priorités”. En effet, mettre la femme et la santé de la peau au centre des priorités est son leitmotiv. Et c’est la promesse des compléments alimentaires Good Skin Corner qui “apportent l’essentiel des nutriments dont la peau a véritablement besoin”. Good Skin Corner privilégie des produits de qualité, sans OGM, vegan, sans lactose, ni gluten.


Suivez la marque sur Instagram et sur son site




Epycure



Epycure, avant d’être une marque de compléments alimentaires c’est surtout l’histoire d’un trio détonnant qui mixe connaissances et histoires personnelles. Un vrai mélange entre bien-être et univers du digital. Leur envie : vous “accompagner tout au long de l’année” dans toutes vos occasions, parce que “la beauté intérieur ça compte”. Brillons de l’intérieur pour rayonner de l’extérieur. Epycure propose des gammes uniques et totalement personnalisables en fonction de nos besoins. Le concept “ 2 pills par jour et 365 jours de bien-être”. La création de vos pilules se déroule en trois étapes, un questionnaire précis à remplir, les scientifiques se chargent de vous créer votre cure parfaite et enfin, vous le recevez chez vous en deux temps trois mouvements. Au delà des compléments alimentaires en gélules, Epycure met en avant plusieurs produits sous différentes formes pour combler certains besoins. Des booster pour le système immunitaire, des gummies pour le corps et une “poudre à canon” pour brûler la graisse.


Et comme Epicure disait lui même, “il faut consacrer ses soins à ce qui produit le bonheur(lettre à Ménecé)


Plus d'infos sur le site et le compte Instagram d'Epycure