DO

NOTHING

CLUB

Chez Dr Hauschka, la crème de jour change de peau


Dr. Hauschka est une marque allemande qui existe depuis plus d’une cinquantaine d'années. Cette marque se résume en trois mots. Trois mots forts qui représentent l’idéologie et la philosophie des soins qu’elle propose : “Nature. Différent. Efficace”. Ce printemps, la marque sort une nouvelle gamme de produits.



Plus que de simples produits cosmétiques, Dr Hauschka met en avant des produits naturels; qui respectent aussi bien l’environnement que le bien-être de notre peau. Pour eux, ”la cosmétique naturelle est tendance depuis 1967”, ce qui est bon pour le monde l'est aussi pour la peau.


Ce qui rend les produits Dr. Hauschka uniques, c’est leur composition. Chaque soin est réalisé à base de plantes médicinales issues de l’agriculture biologique et cultivées dans le Jura Souabe en Allemagne. Fabriquées de manière artisanale, les gammes de soins Dr. Hauschka sont le résultat de recherches scientifiques sur chaque principe actif mis en avant. Le bien-être de la peau est au centre des préoccupations de la marque. Leur crédo : less is more. La marque est persuadée qu’il faut laisser la peau respirer et l’aider à se régénérer par elle-même. C’est pour cela que vous ne trouverez pas de crème de nuit dans les routines de Dr Hauschka, puisque la nuit, la peau sécrète du sébum, il n’est donc pas nécessaire de la rendre d’autant plus grasse avec une crème de nuit. Il existe chez la marque trois catégories de produits cosmétiques, pour le corps, le visage ainsi qu’une gamme préventive. De quoi s’occuper et chérir notre peau de la meilleure des manières qu’il soit. Dr Hauschka souhaite combattre les préjugés des cosmétiques et démontrer que les soins naturels sont aussi efficaces, voire plus, que les soins issus uniquement de la chimie. La marque ne cesse de se réinventer et de créer de nouveaux produits pour toujours respecter la santé et le bien-être de la peau .


La crème de jour change de peau


La traditionnelle crème de jour que l’on applique religieusement tous les matins sur notre peau, soit pour la protéger, soit pour l’hydrater… Dr. Hauschka la réinvente cette année pour un soin jeune, nouveau, différent. L'ADN de la marque est au coeur de cette nouveauté. La crème de jour devient donc désormais le “Fluide de jour". Il s'agit du nouveau nom pour la crème de Jour Fluide, dont la formule reste inchangée depuis 1967. Fedila Meziane, naturopathe et directrice de la maison Dr Hauschka, raconte la création de ces fluides de jour, qui ciblent trois caractéristiques précises de la peau, les peaux sèches à déshydratées, peaux mixtes à grasses et peaux sensibles et réactives : “En nous appuyant sur nos connaissances botaniques, nous avons ainsi développé ces trois fluides de jours, chacun ciblant une constitution qui aideront votre peau à retrouver son équilibre, intérieur et extérieur” dit-elle. Chacune apporte donc une solution précise et cible les problèmes de chaque peau. Ce qui rend ces fluides originaux et uniques, ce sont les produits qui les composent, mais aussi les techniques pour activer toutes les qualités de ce sérum. À chaque peau son fluide et à chaque fluide sa technique, pour un maximum d’efficacité.


Le premier sérum est un sérum revitalisant à base d’abricot et de carotte, qui “stimule les fonctions cutanées, redonne chaleur et vitalité, et vivifie la peau”. Il permet donc aux peaux sèches et déshydratées de retrouver leur éclat. Le deuxième fluide est un fluide de jour équilibrant à base de d’Anthyllide, de Prêle des champs et de capucine. Il “stabilise les peaux mixtes présentant une zone T luisante et des joues légèrement sèches et les aide à retrouver leur équilibre”. Ces ingrédients ont des rôles bien particuliers, ils permettent de clarifier, réguler et équilibrer la peau. L’extrait de sauge, par exemple “purifie la peau” selon la maison. Le troisième fluide est un fluide de jour apaisant, enrichi en cynorrhodon, d’essence de bourrache et d’alchémille, ainsi que des extraits de racine de Guimauve. Il “calme les peaux sensibles et sujettes aux rougeurs”.


Ces fluides uniques dans leur composition, sont aussi uniques dans l'expérience proposée. La marque a pensé une routine de massage ou de gymnastique faciale pour chacun d'entre eux, permettant de stimuler la circulation lymphatique, restaurer l'équilibre naturel de la peau, ou encore apporter calme et plénitude. Bien sûr, l'expérience olfactive est également au rendez-vous.



Découvrez les produits à la Maison Dr Hauschka, et sur leur site