Craft : où vendre ses créations ?

Vous êtes accros aux créations artisanales ? Vous produisez vous-même des céramiques, toiles ou accessoires de mode et souhaitez les commercialiser ? Hormis le traditionnel Etsy, quels sont les autres sites ou compte Insta sur lesquels vendre ou acheter des créations homemade ? Tour d'horizon des plateformes qui mettent en avant et vendent les créations de jeunes créateurs.


Photo : Lrnce



Etsy


La plateforme que l'on ne présente plus. Etsy, c’est l’endroit idéal où trouver des créations originales : du mobilier, des bijoux ou encore des vêtements. Etsy, c’est plus de 60 millions d’articles en tout genre, craft ou vintage. L’endroit idéal pour trouver des produits uniques et originaux. En effet, les créateurs ne mettent pas en vente des quantités importantes de produits, puisque la qualité prime sur la quantité. Ce qui la différencie : la personnalisation. Certains créateurs proposent de personnaliser les produits pour les consommateurs et les rendre d’autant plus uniques.


Le site



Un grand marché


Un grand marché c’est une plateforme mettant en avant des créations faites mains. Comme son nom l'indique, le site propose un grand nombre de créations. Plus de 1,5 millions de produits faits main y sont référencés. Mercerie, papeterie, meubles et accessoires s'y côtoient. L'endroit idéal pour y dénicher des produits français, faits main par des artisans et créateurs indépendants.


Le site



Fait maison


Fait Maison est un site de vente de créations “100% faites maison” de mode, de bijoux et d’accessoires. Ici, chaque créateur peut créer son espace de vente afin de mettre en avant tous ses produits, et montrer l’étendu de ses talents. Petit plus : les cours et ateliers pour apprendre à faire ses propres créations.


Le site


Incroyables créateurs


Incroyables_createurs est un compte Instagram français qui a pour mission de mettre en avant les créateurs indépendants, afin de leur apporter plus de visibilité. Ce compte comptabilise 2 729 abonnés à ce jour, et a été créé par une créatrice de bijoux bohèmes. Vous pourrez y retrouver des bougies, des bijoux, mais aussi des goodies à emporter partout.


Le compte Instagram



La fine équipe


Ce pop up store parisien du 11ème arrondissement de Paris propose des vêtements, bijoux, accessoires et cosmétiques imaginés par des créateurs indépendants. La boutique est également présente sur Instagram et met régulièrement en avant les différentes marques auprès de ses abonnés.


Le site et Le compte Instagram



L'atelier des créateurs


Ce joli site regroupe également des créateurs de mode, de bijoux, de mobilier... mais également de jolis objets autour de l'art de la table, ainsi que des soins cosmétiques de jeunes marques. De quoi dénicher les créations de jeunes talents prometteurs. Leur promesse nous incite d'ailleurs à prendre part au développement de ces jeunes marques : “Nous soutenons les créateurs & artisans d’art français et vous ?


Le site



Les Créatifs


Les Créatifs est un marché virtuel qui se revendique comme “l'unique Place de marché pour créateurs gérée par des artisans”. Envie de personnaliser les chambres de vos enfants avec des objets uniques et originaux ? Les créatifs vous proposent un grand nombre d’articles tous plus différents et singuliers les uns que les autres. Vous pouvez aussi trouver une multitude d'accessoires pour pimper vos tenues.


Le site



Découverte créateur


Vous souhaitez faire connaître vos créations ? Découverte Créateur est l’endroit idéal pour exposer vos talents d’artisan. Ce compte Instagram aux 20 000 abonnés est “the place” pour shopper des objets uniques. Le site propose une multitude de produits, tels que des bijoux, des bougies ainsi que des vêtements pour enfants ou des accessoires pour décorer votre intérieur. Une belle communion entre créateurs et consommateurs, qui s 'organise autour de concours et de posts découverte.


Le compte Instagram