• Camille Fleury

Ebbio : Là où le temps s’arrête


On en a tous rêvé : une maison de caractère, au beau milieu de la campagne, des chants d’oiseaux comme tendre musique, pour se déconnecter du monde et se retrouver en harmonie avec la nature.

Et quoi de mieux qu’une belle ferme du 13ème siècle, abritée par une forêt, réhabilitée au coeur de la Toscane, pour se ressourcer ?  Cap sur Ebbio. 




Près de la ville médiévale de Monteriggioni au coeur de la région de Toscane, à 10 kilomètres de Sienne, et à 45 kilomètres de Florence, cette jolie maison d’un autre temps est l’endroit rêvé pour s’accorder une pause, italienne soit-elle.  Disposant de 10 chambres toutes plus belles les unes que les autres, vous pourriez vous y échapper en groupe, tout en profitant de moments seul(e) ou à deux.

Des champs d’oliviers à perte de vue, et des chats, des chiens, des ânes et des chevaux comme compagnons. Idéal pour un séjours hors du temps, seul, en couple, ou même avec ses enfants. Cette ferme saura vous séduire par sa simplicité et sa douceur. 


Ebbio croit au voyage responsable. Ainsi, dans la maison, tout le monde peut mettre la main à la pâte. Les 20 ans d’expérience de ses propriétaires ont permis de faire de ce bel endroit un environnement parfait pour une expérience participative. Leur but étant de faire de cette ferme un eldorado pour petits et grands, venant des quatre coins du monde. Les propriétaires surveillent leur empreinte écologique, en créant par exemple leur propre compost, ou en travaillant main dans la main avec les artisans locaux. 



Transformée pour les vacances, elle peut recevoir de nombreux groupes, mais est également organisée pour accueillir différentes retraites. Celles-ci se déroulent au coeur de la bâtisse, et ont pour but de faire découvrir de nouvelles pratiques à ses participants. Un large choix de retraites (méditation, yoga, avec animaux, danse...) est proposé chez Ebbio tout au long de l'année.



Entièrement issue de l'agriculture biologique, et cultivée sur place, la nourriture se veut saine, végétarienne et équilibrée. L’ “organic food” est en effet le maître mot de la maison. Fruits et légumes du soleil, choisis en fonction des saisons, et saveurs méditerranéennes sont au coeur de la cuisine d'Ebbio. Et tout le monde peut participer à la préparation de ces bons petits plats ! Un vrai bol de vitamines, de nutriments et de force pour le reste de l'année.



La bella vita, n'est-ce pas ? Et si ce lieu sait toucher significativement vos coeurs, il est possible de la réserver plusieurs jours… Pour un mariage ! Ebbio se mettra en quatre pour faire de cette journée la plus belle de votre vie. Et ce dans un lieu atypique, authentique, et hors du temps. 


Ciao a tutti, lo vado a Ebbio  !