Entremains : seconde main, premier choix

En 2021, porter des vêtements de seconde main n'est plus rebutant, c'est même devenu un engagement. Découvrez Entremains, "la marque qui rend sexy la seconde main à travers une curation de pièces faciles à porter, supporter, reporter : du luxe pimpant, du vintage alléchant et du contemporain pas chiant".



Entremains est une marque de seconde main de premier choix, fondée par deux jeunes femmes, Camille et Sophie, le 27 novembre 2019. Après avoir fait leurs armes dans le domaine de la finance et du retail, ces deux femmes talentueuses et ambitieuses ont décidé de créer une marque de friperie de luxe qui convient à tous et à toutes. Après avoir testé pendant 8 mois leur concept sous le nom de Shop Charlie, elles affirment "que l'on peut vivre seconde main (ou bien nus) avec entremains”.

Souvent, vouloir acheter des vêtements de seconde main ne peut se faire qu’en boutique. Seulement, aujourd’hui, faire son shopping en ligne est devenu un moyen majeur de consommer la mode. Alors Entremain, c’est à la fois des magasins offline et online; de nouvelles pièces sont publiées tous les jours sur le site et chaque mois, on organise notre grande régalade : un pop-up imaginé de toute pièce, habillé de mobilier, d’une playlist aiguisée et tutti quanti.racontent les fondatrices. Pour découvrir encore plus de pièces et pouvoir les essayer en cabines, vous pouvez retrouver Entremains dans des corners au sein de grands magasins. Entremains, est l'endroit idéal pour trouver de belles pièces de luxe, vintage mais aussi de marque populaire comme AMI, Acné ou Reformation.“Juste de beaux produits aux détails qui tuent.



Une identité forte et une marque engagée


Entremains est aussi une marque forte et engagée qui s’éloigne des codes classiques de la seconde main et de l’image de la friperie. C’est la désirabilité, l’accessibilité, la qualité et la responsabilité. Camille et Sophie mettent en avant le client avec un langage décomplexé qui s’adresse à chacun, que ce soit en ligne ou dans chacune de leurs boutiques.


Chaque pièce choisie attire toutes les attentions. Les deux jeunes fondatrices font tout d’abord attention au sourcing des vêtements; qu’ils proviennent de particuliers, ou de collectionneurs de vêtements d’occasion. Ensuite, chaque pièce se fait chouchouter par une remise en état pour “qu’elles ressortent comme neuves”, puis sont mises en valeur avec “un travail de collection, des shootings et l’image marque entremain”. Et enfin, vous n’aurez plus qu'à sauter sur l’occasion de vous vêtir de ces pièces de secondes mains de luxe en online et offline.




Mais ce qui fait d’Entremains une marque unique et hors du commun, c’est sa communauté. Composée de plus de 50 micro influenceurs, journalistes, modèles, comédiennes, originaux et uniques.

Leurs modèles sont frais et naturels, qu'ils aient la cinquantaine ou la vingtaine.



La réunion de personnalités talentueuses


Entremains, c’est une équipe de choc soudée, ultra motivée et complémentaire, soutenue par une communauté engagée. La plateforme de marques forte et unique “big style, big smile”, est multifacettes. En effet, ce n’est pas simplement un espace de vente de vêtements. C’est une société experte en événementielle, et surtout “dans l’organisation de nouvelles expériences retails où tout est à vendre”. C’est également une société experte en croissance multicanale. En effet, Entremains n’est pas une friperie classique mais 2.0, avec “permettant de pallier aux conditions sanitaires actuelles”.

Entremains fait donc de la seconde main notre premier choix.


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Crédit photo : Lauren Spitznagel