• cazabatjuliette

Jogging Samena : un gîte entre terre et mer

Véritable bijou dans les calanques marseillaises, Charlotte Brunet et Olivier Amsellem ont aménagé une ancienne cabane de pécheur en gite pour notre plus grand plaisir. Découvrez ce bel endroit, déjà adoré par Jacquemus.




Murs de crépis, tommettes usées et charpente apparente sont au rendez-vous dans cette demeure. Les matières naturelles se mêlent aux pièces d’art chinées et aux autres plus modernes, pour offrir une véritable impression de voyage méditerranéen aux résidents. Les deux créateurs de cet endroit, Charlotte Brunet et Olivier Amsellem, ont souhaité rester dans l’ambiance brut de leur concept-store Jogging, à Marseille tout en gardant l’essence de cet endroit.


En mettant à nu la pierre des murs, ils ont pu découvrir des marques laissées par l’Homme et le temps et ont décidé de les garder. Forts de leur style si particulier, ils ont réussi à faire de l’endroit une parenthèse qui semble hors du temps à quelques dizaines de mètres des plages. Vous êtes accueillis dans un grand salon où une grande table en bois trône, une ambiance bucolique règne dans la cuisine d’époque. Puis la chambre pour deux avec sa grande baignoire à pieds s’ouvre en grand sur l’un des patios, donnant l’impression de dormir à la belle étoile. Les patios entourant la cabane donnent une impression intimiste, particulièrement avec le bassin carrelé, idéal après une longue journée au soleil.

Adresse reconnue par Jacquemus, qui en fait une de ses adresses marseillaises favorites dans AD magazine, il faut s’attendre à ce que les réservations estivales se fassent vite.


Réservation via leur compte Instagram.

Crédit photo : Cécile Perrinet Lhermitte