DO

NOTHING

CLUB

  • Bénédicte Hallion

L'hôtel Rochechouart, un retour au Paris des années 20


Au n°55 du boulevard de Rochechouart, vient d'ouvrir l'hôtel Rochechouart. Dernier né des grands hôtels parisiens Art Déco, l’ancien Charleston devenu Carlton ressuscite aujourd’hui sous la marque Orso. En vogue à la fin des années 20, l'hôtel rassemblait à l'époque touristes et parisiens, intellos et stars abonnés aux théâtres d'à côté.




Sublimé par le duo Festen, ce patrimoine de Pigalle renaît de ses cendres pour le plus grand plaisir des amateurs de soirées parisiennes, ou des voyageurs en quête de repos et de cuisine française.


L'hôtel a gardé son âme originelle, celle du Paris des années 20. Humbles face à ce monument qui a su traverser les décennies, les architectes-décorateurs ont donc conservé des éléments d'origine comme l'escalier marbré; et rendu hommage à la capitale culturelle, en distillant ça et là des oeuvres d'artistes de différents horizons, chinées par Nathalie de la Galerie Française. Les chambres aux couleurs chaudes et à l'ambiance tamisée semblent avoir traversé les années sans prendre une ride, évoluant entre tradition et modernité.





Côté restaurant, une salle et une carte à l'esprit brasserie, qui fait honneur au quartier. Grands miroirs, tables nappées, cocktail Dandy et poireaux vinaigrette vous transportent dans un autre temps, au coeur d'une soirée des années folles.


Au 9ème étage, un rooftop de 100m2 insoupçonnable, qui permettra aux clients de l'hôtel et de l'extérieur d'admirer la somptueuse vue sur Montmartre et son Sacré-Coeur, autour de snacks et de cocktails jusqu'à deux heures du matin, lors des chaudes nuits d'été. Que l'on attend avec impatience...



Le Rochechouart

55 boulevard de Rochechouart 75009 Paris

Plus d'informations ici


Crédit photo : Ludovic Balay