• Camille Fleury

La Maison Aribert, temple vert de la gastronomie et du bien-être

« La Maison Aribert, c’est avant tout un engagement. »


Cap sur la maison Aribert, située à Uriage-les-Bains, près de Grenoble.


Créée par le chef alpin Christophe Aribert, doublement étoilé au guide Michelin et quatre toques au Gault et Millau, cette maison venue tout droit d’un autre temps semble être d’une douceur hors pair. Authentique et unique, et aux antipodes des restaurants gastronomiques parisiens, la maison Aribert promet de multiples surprises et découvertes, toutes plus goutues les unes que les autres.




Lorsque l’on se rend à la Maison Aribert, c’est en premier pour sa cuisine, juste, délicate et inventive. Elle est connue dans le monde entier et sait toucher les palais des plus indécis. Mêlant classiques revisités et créations sublimes, Christophe Aribet adore combler vos papilles. 


« La Maison Aribert a pour vocation d’accueillir des clients exigeants, qui viennent souvent de très loin pour découvrir ma cuisine et j’en suis toujours très ému. » énonce Christophe Aribert sur son site web. 


Très proche de sa brigade dont il est très fier, Christophe Aribert met les produits frais et locaux en premier dans sa quête de satisfaction, pour ses clients haut de gamme. En respectant ses produits, les saisons, il respecte ses clients, et fait de ce lieu, un lieu exceptionnel. Les réinventer, c’est les sublimer. Pour lui, le plus important, c’est de rester près de la terre et des valeurs fondamentales du “bien manger”. 


“Être un paysan c’est le challenge d'aujourd’hui et de demain"


La maison Aribert s’affirme comme étant une maison qui incarne un réel engagement écologique. Au beau milieu d’un écrin de verdure, elle promet de partager ses secrets au plus grand nombre, aux curieux, aux inventifs, aux tocqués des quatre coins du globe. Au programme, découverte des savoirs faire de cette maison, nombreux soient-ils, autour de l’alimentation, l’agriculture, le bien être, et l’apprentissage.



Le souhait de Christophe, c’est de savoir partager un plaisir culinaire totalement fou, mais aussi, d’apprendre et de savoir se faire plaisir en mangeant mieux, en écoutant son corps et en faisant tout pour garantir son bien-être. Loin des fourmilières françaises, Uriage-les-Bains et sa maison Aribert sont là pour vous aider à ralentir. 




On peut ainsi y réserver un cours de hatha yoga, un soin, un massage bien-être ou ayurvédique… Tout cela avec des professionnels, comme Eva Manceau qui sauront écouter vos maux et vous permettre de vous évader quelques instants. Et quoi de mieux qu’une belle maison, à l’abri des regards, des mouvements de foule, et du bruit incessant, pour se faire le cadeau d’un moment de détente et de bien être ? 


Ainsi, des praticiens de la région proposent leurs services aux clients, avec surveillance et bienveillance, et une envie sincère de toucher chacun en son coeur.


Alors, à quand une slow escapade culinaire grenobloise ?


Pour le moment, l'établissement reste fermé par mesures sanitaires. Mais vous pouvez suivre les étapes de sa réouverture sur : maisonaribert.com