Le paon : des ateliers pour découvrir sa fibre artistique


Les tendances actuelles montrent le désir de chacun de se recentrer sur ses passions. Vous avez envie de vous initier au dessin, au collage ou encore à la céramique et découvrir le mouvement artistique qui vous correspond le mieux ? Le paon propose des activités en live chaque semaine et pour tous niveaux.




Le tracé d’un fusain, la courbe d’une poterie, la danse d’une aiguille, autant d’harmonieux mouvements qui vous invitent à déconnecter ! En 2019, l’OMS (organisation mondiale de la santé) a démontré l’impact bénéfique de l’art sur notre santé physique et mentale. Plus qu’un simple passe-temps, l’art a de multiples atouts. N’hésitez plus, mettez de la couleur dans votre quotidien !

Le monde d’aujourd’hui n’est en rien comparable à celui d’hier. Expositions virtuelles, cours en ligne, la pandémie mondiale a fait ressurgir l’envie de s’adonner à des activités artistiques. Le paon est un atelier en ligne qui répond à cette nouvelle tendance et s’adresse à tous les publics. Deux amies sont à l’origine de ce projet : Juliette Filippi et Margaud Cleach. Créé en 2018, le paon résulte de la volonté de créer des cours conviviaux, avec une approche psychologique des arts plastiques. Peinture, couture, modelage, ou dessin, pas de quoi avoir une peur bleue, voyez la vie en rose !

Rien de mieux pour se recentrer sur soi que de créer. Amateurs ou artistes dans l’âme, le paon souhaite rendre l’art accessible à tous. Des sessions lives, 2 à 3 fois par semaine, permettent de s’accorder un moment d’évasion et d’arrêter de broyer du noir ! Chaque atelier permet de rencontrer un artiste et vous donne l’occasion de lâcher prise. Relâcher la pression, et comment ! Verre de vin, playlist fun et relaxante, quoi de mieux pour se mettre au dessin. Drink & Draw est un atelier le jeudi et initie au dessin de modèle vivant.


Les conseils des professionnels développent votre créativité et votre rapport à l’art. Les cours ne sont pas magistraux, ils mettent en avant la pratique. Le paon met l’accent sur l’acceptation de l’échec. Tous les débuts artistiques ne sont pas réussis, mais en stimulant avec ferveur votre singularité, créer rime avec s’amuser. À vos pinceaux !



Réservez votre atelier ici