• Cassandre Tibermont

Makers, ceux qui font Paris

Mis à jour : juil. 30

Au Do Nothing Club, malgré notre nom, on adore vous parler de ceux qui font, qui imaginent, qui créent. C’est également le cas de Kate Van Den Boogert, journaliste, écrivain et fondatrice de Gogo City Guides, un pionnier du slow travel, qui s’est lancée dans l’écriture de Makers Paris, avec l’aide de Carrie Solomon, une photographe et auteure américaine.



Une connexion avec l’humain


C’est à travers leur livre, sorti aux éditions Prestel en Avril dernier, qu’elles vous font découvrir ou redécouvrir, via une trentaine de portraits, la communauté créative de la capitale qui fait le Paris d’aujourd’hui.


Plus qu'une rencontre unique, Makers Paris c’est un véritable guide à la découverte de personnes et d’adresses d’exception, des créateurs de mode, des boulangers, des libraires et plus encore vous présentent leur parcours et univers, illustré par les photographies de Carrie Solomon.


Visiter une ville n’est pas une simple balade, c’est une réelle exploration, une recherche dans une capitale en perpétuel mouvement. C’est une véritable connexion avec l’autre, qui nous emmène vers l’essentiel de Paris : ses makers.


making, no faking


Parmis eux, Moussouf Fofana, fondateur de la marque Maison Château Rouge, Alain Ducasse fondateur de la chocolaterie Ducasse, la célèbre créatrice Isabel Marant, l’artiste André Saraiva et d’autres encore. Makers Paris s'intéresse au qui plutôt qu’au quoi, au savoir-vivre, du savoir-faire et de la sincérité de ces personnes. Chaque maker répertorié à des racines bien locales ainsi que des ambitions globales.




Bien plus qu’un livre


Makers n’est pas juste un livre, c’est une vraie famille, un réel slow business. L’équipe Makers propose un contenu hyper-sélectionné pour saisir le dynamisme de chaque ville. Makers c’est aussi le magazine MKRS world family, l’application Gogoparis actualisée en permanence, des réseaux sociaux, une newsletter ainsi que le site web et l’e-shop MKRS.family.



L’esprit de Makers vous inspire ? Plus d’information sur @mkrs.family et sur MKRS.FAMILY.fr


#slow #buisiness #paris #livre #Makers