NOO, une histoire de femmes et d'instinct

La lingerie, c’est toute une histoire. Une histoire de coton, de dentelle. Mais c’est aussi parfois une histoire de choix.




Trouver la lingerie parfaite est un vrai dilemme. Bien plus qu’un sous-vêtement c’est une histoire de sensation, d’intuition. Trouver sa lingerie parfaite va au-delà de la dimension matérielle, se sentir soi. NOO est une nouvelle marque qui casse les codes préconçus de la lingerie et réinvente les lignes et les matières. Derrière la marque, NOO est un duo absolument féminin composé de Anaïs Laurent et Elissa Regnier-Vigoureux. Elles se rencontrent grâce à une amie commune après un café en terrasse qui se transformera en une belle aventure. Sept ans plus tard, l’entreprise compte 20 personnes !


Un tandem de choc et une marque pour toutes les femmes.


En créant la marque NOO, Anais et Elissa voulaient tout d’abord créer de la lingerie qui conviendrait à ce qu’elles avaient envie et désiraient. La marque a pour objectif de “repenser la lingerie avec une touche de cool”. En effet, “le marché de la lingerie n’est pas très varié” selon les fondatrices. On opte pour un look soit très sexy, soit très comfy. Lorsqu’on aime jouer avec les vêtements, les coupes, les matières, pourquoi ne pas autant s’amuser avec sa lingerie ?


C’est ce que NOO souhaite incarner, un réel mélange de fashion, de confort et d'état d'esprit positif : la marque veut faire en sorte que chaque femme se sente belle aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. Ce duo de choc n’a d’ailleurs pas nommé leur marque par hasard. Ou alors le hasard fait bien les choses … NOO c’est la lingerie qui s'adapte à toutes les situations. Mais c’est surtout une marque destinée à toutes et pour toutes. “NOO s’adresse à toutes les femmes. A Nous (NOO) donc.” nous racontent-elles.


Une histoire d’intuition


NOO à été pensé entièrement vers et pour chaque femme. Les femmes possède, paraît-il, un sixième sens, l’intuition. Une intuition que les deux fondatrices de la marque, Anais et Elissa ont décidé de placer au centre de la création de leur entreprise. Chaque étape de la création de NOO ne fut aucunement due au hasard. Elles disent d’ailleurs “Globalement, que ce soit dans notre façon de manager, de choisir tel ou tel partenaire, ou dans notre processus de création, nous avons appris à nous fier à notre instinct et à écouter ce vers quoi nous penchons naturellement. Car il se peut que cela ne corresponde pas à la vision d'autres sur comment mener une société vers une réussite rapide et fulgurante, mais cela correspond à notre envie profonde, et nous avons choisi de l'écouter.


Ainsi dans chacune des pièces, le tissu se mélange aux sentiments et aux sensations. Cette intuition “reflète quelque chose d’interne, une envie ou un désir”. Les fondatrices disent d’ailleurs “choisir sa lingerie en fonction de ce que notre intuition nous dicte est cohérent. Il suffit d’écouter son envie sans trop y réfléchir et choisir quelque chose qui reflète cette direction. On ne se trompera jamais en écoutant cette voix là”. Plus qu’une histoire de lingerie, cette aventure est donc aussi une histoire de sentiments. Les sous-vêtements sont propres à chaque femmes, ils sont le reflet de leurs confiances extérieures.



NOO met en avant et représente l’intuition de chaque femme. Mais surtout elle devient porte parole de la femme; de ses émotions, de qui elle est et ce qu’elle souhaite être. “NOO s’adresse à la femme d’aujourd’hui, celle qui assume, celle qu’elle est, sans avoir besoin d’artifice”, déclarent Anaïs et Elissa. La lingerie NOO est la tenue de super héros de la femme. Grâce à ses pièces, chaque femmes se bat pour qui elle est et surtout s’aime et se trouve belle et sexy à ses yeux.


Une marque engagée


NOO est avant tout une marque engagée envers l’environnement. En effet, “depuis quelques années, nous allons vers une production plus responsable” déclarent les fondatrices. La marque met un point d’honneur à rendre leur industrie moins polluante, “en choisissant des matériaux recyclés, privilégiant des transports en camion, préférant des matières européennes et des packagings green en papier recyclé, issus de bioplastiques ou compostables”. Le tandem s'engage également auprès des femmes, puisque certaines ne peuvent pas s’offrir de lingeries décentes. Alors, NOO s'engage pour les femmes, en donnant une culotte à une femme dans le besoin pour chaque commande sur le site ou en boutique. En 2020, c'est plus de 15 000 culottes qui ont été redistribuées.


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