• Camille Fleury

Papier : Le guide qu’il vous faut


Papier, c’est une promesse d’évasion dont nous rêvons tous, encore plus lorsque l’on réalise que cette douce parenthèse demeure tout près de chez nous : le Pays Basque. Qui ne connaît pas sa magie, ses rues endiablées, son piment d’espelette accroché en cascade aux fenêtres, ses fêtes toutes plus folles les unes que les autres, cet océan magique, terrain de jeux des plus téméraires, et sa magnifique verdure ?  Papier, c’est une promesse d’exactitude et de douceur, pour le découvrir à sa juste valeur. 



Ce guide se dessine comme un anti guide touristique ; ici, pas de restaurant qui n'ait pas été minutieusement goûté, pas d’approximation, pas d’attrape touriste. Ce mook se place à mi chemin entre le voyage et la vie réelle au sein du Pays Basque, comme un certain guide de vie. Rien de mieux pour connaître la région sur le bout des doigts ! 


Son but, c’est de valoriser cette terre, son âme, sa richesse. C’est souligner le talent de ses artisans, de ses chefs, de ses agriculteurs. C’est valoriser le terroir, très cher à notre France, mais aussi et surtout sublimer le partage. Tout y est très réfléchi, choisi avec soin par ses créateurs et acteurs locaux,  et fait pour respecter le patrimoine artistique et créatif du Pays Basque.  


Le souhait principal de Papier, c’est d’accompagner vacanciers, curieux, touristes, habitants, et de leur faire découvrir le réel charme basque. Au programme, plein d’aventures, de rencontres formidables,

de découvertes culinaires de folie… 




En plus de son contenu doux, juste, et unique, son format saura vous plaire en un coup d’oeil : avec des photographies et un design de grande qualité, Papier est pensé comme un objet que l'on conserve. Parfait pour être transporté dans votre sac à main, dans un cabas de plage, ou pour trôner sur votre table basse. Créé à partir de papier de haute qualité, le magazine permet une lecture agréable et spéciale. Ne serait-ce pas le cadeau idéal pour les amoureux de voyage? 


Le premier volet proposera entre autres une visite magnifique de la Villa Magnan, une rencontre avec des artistes spécialement touchants, des assiettes au plus près des produits, une enquête…


Papier croit en la presse libre : qui se veut de qualité, indépendante, et forte. Pour exister, Papier a besoin de lecteurs engagés, qui, en achetant ce guide, permettront au projet de voir le jour. Le guide compte ainsi sur une certaine solidarité pour les amoureux de la France et de son fabuleux terroir. 



Ainsi, la commande du premier volet permettra de financer le travail de la rédaction, des photographes, de la graphiste et illustratrice,  la commande d’un papier haut de gamme, l’impression du magazine au Pays basque, et enfin l’envoi du guide chez vous. Si l’objectif est atteint, c’est parti ! Plusieurs contreparties sont proposées, comme une carte postale spéciale Pays Basque, un grand cabas de plage “Papier”, et même un brunch des plus fous du sud ouest de la France, à Guéthary, ville de surfeurs ! 


Les précommandes ont débutés, afin de vous les livrer dès juillet. Alors soutenons tous ensemble Papier, le guide de demain. 


Pour commander : https://fr.ulule.com/guide-papier/