• Juliette Matha

Parcel et ses tiny houses

L’été est passé, les vacances sont terminées, mais l’envie de prolonger ces instants suspendus vous tenaille ? Parcel vous invite à ralentir encore un peu dans ses Tiny Houses. La première vient d'ouvrir ses portes en plein coeur d'un vignoble de Saint-Emilion.




Parcel c’est le projet de Géraldine Boyer. Après sept années à toujours être dans un avion, cette ancienne directrice marketing, spécialisée en hôtellerie, décide de changer de mode de vie.

“De retour, en France, après des années à milles à l'heure, ultra connectée et "busy", j'ai éprouvé ce besoin de ralentir et de me déconnecter.”


Son retour à Paris, lui fera réaliser le besoin d’un retour à l’essentiel; Géraldine imagine alors Parcel. “J'avais envie de redécouvrir le terroir Français sans me presser, mais je n'ai trouvé aucune gamme d'hébergement qui alliait les deux. J'ai donc créé Parcel, un endroit pour les épicuriens citadins, qui veulent s'évader tout en respectant l'environnement et avec un désir de reconnection au terroir français.”


Le concept de Parcel, c’est de vous permettre de passer une nuit, ou plus dans une cabane éco-responsable et minimaliste. Éco-conçue, cette Tiny House de 15 mètres carrés est 100% autonome. Pratique, la tiny house est entièrement équipée, puisqu’elle dispose d’un lit double, d’une cuisine, mais aussi d’une douche écologique, qui récupère l’eau de pluie après filtration, ainsi que des draps et des serviettes. Elle comprend aussi des toilettes sèches de la marque Ecodomeo. Conçues pour être inodorantes, elles permettent de préserver 15.000 litres d’eau par an ! La Tiny House est aussi alimentée en électricité par des panneaux solaires. Si certains ont des doutes par rapport à ce type d'énergie, Géraldine nous rassure “Les panneaux solaires chargent même quand le temps est nuageux et sont capable de stocker cette énergie. De plus, le niveau des batteries est vérifié régulièrement. Si il y a un réel besoin, nous pouvons les charger sur secteur mais cela est très rare.”




Déconnectée, la cabane n’a aucune connexion wifi. Elle vous permet de prendre ce temps pour vous, dans l’une des plus belles régions de France.


Parcel, c’est aussi une expérience exclusive sur les terres de producteurs locaux. Vous pourrez donc séjourner sur le terrain d’un agriculteur, d’un viticulteur ou tout autre artisan de la terre, qui vous fera découvrir des produits d’exceptions. Déguster un grand cru à Saint-Emilion, peaufiner son savoir en Champagne ou découvrir la cueillette sauvage, voici le champs des possibilités pour 2020.


Alors, vous faites quoi en septembre ?



Pour réserver : https://www.parceltinyhouse.com/