• Camille Fleury

Paris je te Quitte : à vous l’inconnu !

Aujourd'hui, beaucoup de parisiens semblent épuisés par la folie de la capitale. Des touristes à perte de vue, des bouchons sans fin, des klaxons comme musique de fond, des loyers totalement fous.... Une solution existe pour organiser votre départ pour un futur plus vert.


Paris est devenue une fourmilière grandissante, parfois difficile à vivre pour ses habitants, exténués par ce remue-ménage continuel. Difficile de trouver du temps pour soi, et de ralentir dans cette ville cacophonique. 


Alors, beaucoup d'entre eux prennent leur courage à deux mains et décident de s'installer aux quatre coins de la France, pour une douceur de vivre et un calme sans précédent. Mais avant de quitter Paris et ses beaux boulevards, mieux vaut y réfléchir à deux fois... 



C'est de ce constat bien réel qu'est né l'idée du site Paris Je te Quitte. Alimenté chaque jour, et proposant un accompagnement personnalisé pour chaque parisien à bout de souffle, Paris Je Te Quitte révolutionne les déménagements des anciens parigots. Pendant 8 semaines, par mail, le site se démène pour combler les envies de ses utilisateurs.


Le site propose des focus sur certaines villes, pour permettre à tous de mieux les connaître, pour par exemple concrétiser son rêve d’océan (c'est sympa Bordeaux quand même, non ?) ou son envie de soleil (Toulouse, ville rose ? À moi le soleil, le rosé et les cigales !). Le site permet même de laisser place à l'exploration, et propose des villes toutes plus belles les unes que les autres, de manière aléatoire.




Paris est connu pour regorger de commerces, de bureaux, d'écoles. En quittant Paris... vous avez peur de ne pas trouver d'emploi ? Pas de panique ! Paris Je Te quitte met en relations ses utilisateurs avec des entreprises en recherches de nouvelles têtes. Quoi de mieux pour un départ à zéro? 



En quittant Paris, vous vous lancerez dans un grand pari... et il faudra trouver un nouveau logement. Cela peut faire peur, mais bien organisé, tout roule comme sur des roulettes. Et Paris je te Quitte vous aide à trouver le logement de vos rêves, avec des experts mis à contribution spécialement pour vous. Et pour le déménagement, le site propose également des aides et vous permet de choisir votre déménageur !


Encore hésitant ?


Pour les plus réticents, le site publie des témoignages de ces ex parisiens maintenant comblés en province.... Et leurs portraits respirent le calme et le silence loin des pots d'échappement du périph'! 


Alors, vous, parisiens confinés dans votre appart... Une envie d'exode, et de nouveaux horizons ? 

Paris je te Quitte vous attend... 


Plus d'informations ici