• Elodie Morre

Pauline Dupond Bischoff, moins d'égo, plus d'éco

Pauline Dupond Bischoff est journaliste de formation. Avec 3 amies, elle a créé le compte Instagram Etgoeco, avec l'envie de mettre plus d'écologie et moins d'égo dans nos vies. Rencontre avec une globe trotteuse engagée.





Pauline a un parcours "assez classique" comme elle dit. Une école de commerce pendant 5 ans, à l'issue de laquelle elle ne sait toujours pas ce qu'elle veut faire dans la vie. Elle passe une année à voyager, puis s'oriente vers le journalisme et la production télé. Assoiffée de découvertes, elle part régulièrement découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures, ou de nouveaux spots près de chez elle.



Par souci écologique, mais aussi parce qu'elle n'est pas une grande consommatrice, Pauline achète très peu de choses au quotidien. Elle réserve ses économies à ses escapades, et aux choses qui la passionne.


En 2019, entourée de 9 copines (elles sont désormais 4), elle décide de créer un compte Instagram pour faciliter la transition vers une consommation plus responsable, en partageant des bonnes adresses, des idées, des recettes... en gros, tout ce qu'elles auraient aimé trouver pour se faciliter la vie écocool.


"L'objectif est de tendre vers une façon d'être et de consommer qui soit plus saine mais aussi et surtout sans culpabilité car elle je suis la première à manger encore un mac do de temps en temps" confie t-elle.



Pour Pauline, ralentir signifie "retenir l'essentiel" et ne plus s'imposer une to do liste longue comme le bras. C'est passer plus de moments à faire ce que l'on aime, plutôt qu'à faire ce que l'on doit faire. C'est aussi trouver son kiffe dans les petites choses du quotidien : une balade dans son quartier, prendre un café en bas de chez soi le matin. C'est aussi déconnecter d'un rythme ultra soutenu au travail. Enfin, en tant que passionnée de voyages, selon elle, ralentir c'est aussi voyager moins loin, plus longtemps, en faisant moins de choses mais en les vivant pleinement.



Vous pouvez suivre Pauline sur son compte perso, et sur le compte etgoeco.