• lealevy0711

S'évader au coeur de l'hiver

Mis à jour : févr. 5

On le sait, cette année, le ski sera proscrit. Mais la montagne se résume t-elle à ça ? Les grands sapins enneigés, les flocons de neige qui tombent sur le bord de nos fenêtres et le chocolat chaud au coin du feu... Quel bonheur de pouvoir se réveiller face à cette vue idyllique ! La montagne est l'endroit où le calme domine et où l’on s'éveille aux joies des choses essentielles. Nous avons sélectionné quatre adresses pour vous revigorer. À chaque adresse, ses activités pour découvrir la montagne autrement.




La maison d'hôtes Les Gachets


Juché au milieu des Alpes, loin de l’agitation de la ville, venez vous ressourcer au sein de ce hameau isolé à flanc de montagne. Entouré de nature, de jardin, d’arbres et de champs, les Gachets est un véritable écrin de verdure. Repos et tranquillité sont de mise au coeur de ce paradis vert.

Lieu intime avec peu de chambres, il conserve une architecture traditionnelle. La maison d’hôtes propose une table bio, locale qui provient de producteurs locaux et de leur jardin. Pour profiter de cet air pur, une randonnée dans les alpages est de mise, histoire de savourer le paysage tout en renouant avec des sensations simples et pures.




Réservations ici


Maison Cimes, Les hautes Alpes


Sandrine et Xavier, les propriétaires de Maison Cimes, ont choisi de créer un lieu qui réunit toutes leurs passions : un lieu hors du temps et une cuisine technique et traditionnelle. Chez Maison Cimes, les hôtes se retrouvent autour d’une table qui met à l’honneur les producteurs locaux et surtout, met en avant les produits de saison à travers une cuisine gastronomique et créative. Le couple a toujours voulu créer un endroit qui mixe “convivialité et confort”. Les propriétaires de la maison d’hôtes privilégient la qualité à la quantité. Composées de seulement cinq chambres, Maison Cimes vous propose un séjour en totale déconnexion avec le virtuel. Pour profiter de cette déconnexion, offrez-vous une balade en chiens de traineau dans la station des Orres. Un beau partage entre êtres vivants.

Réservations ici



Château d’Uzer


L’Ardèche, région française riche en paysages, est aussi belle en été qu’en hiver. Au sein de ce paysage se trouve un château traditionnel, rénové en superbe maison d’hôtes. Le château conserve le charme de l’ancien avec des sols en tomettes et ses murs en pierre d’origine. L’exotisme se mêle à cette architecture traditionnelle, à travers des structures en bois, des œuvres d’art modernes et un jardin où se trouvent un véritable mélange de végétations. Baigné dans une atmosphère douce et calme, cette maison d’hôtes met à votre disposition six chambres ainsi que des petites roulottes et des maisons indépendantes pour encore plus d’intimité. Petit plus de ce château riche en surprises : on ne s'ennuie jamais. Entre le potager privé qui promet des repas sans fausses notes et le bassin de nage, le Château d’Uzer propose des activités reposantes et ressourçantes. Cours de yoga, de danse et séances de massage pourront faire partie de votre séjour. Qui dit Ardèche, dit découverte de ces paysages aussi riches que sublimes. Une belle balade en ski de fond pour découvrir l’imposant massif du Tanargue ou bien le mont Gerbier de Jonc s'impose à cette occasion.



Réservations ici



Le chalet 1864


La montagne, les paysages de sapins enneigés et la fabuleuse vue sur la chaîne du Mont-Blanc sont les atouts de la superbe région d’Haute-Savoie. Entre sol nuageux et soleil rasant sur la neige scintillante, le Chalet 1864 prend place. Ce chalet ouvert sur la chaîne des Aravis est une ferme rénovée totalement dans l’esprit Savoyard. Chaque aile de cette ferme possède une à deux chambres et un grand salon. L’intimité est le maître mot de ce chalet. L’architecture traditionnelle et typique offre un cadre reposant et calme, un foyer chaleureux et une réelle “retraite privative”. Chalet 1864 offre une atmosphère cosy avec un espace bien-être, où vous pourrez vous faire masser, et profiter d’un sauna bien réconfortant après une journée bien remplie. Côté cuisine, un vrai chef savoyard vous fera découvrir les richesses gastronomiques de cette belle région avec des produits régionaux et bio. Du petit déjeuner au dîner en passant par le goûter et le pique nique, chaque jour, faites la découvertes de nouvelles saveurs mêlant simplicité et nouveauté. Pour profiter de ces paysages calmes et époustouflants, la région Haute Savoir vous propose des vols en avion au-dessus de la chaîne du Mont Blanc ainsi que des balades en parapente pour découvrir les environs.



Réservations ici